L'un des problèmes brûlants qui affectent l'avenir de notre civilisation est le changement climatique provoqué par la déforestation, les émissions de gaz à effet de serre et la mauvaise qualité des infrastructures dans les pays en développement du monde entier. Le Texas, la Californie et plusieurs autres États ont franchi une étape importante en 2019 : produire plus d'électricité à partir de sources d'énergie « alternatives » comme l'éolien, le solaire et le nucléaire que de sources émettrices de carbone comme les centrales au charbon.
Vous pouvez baser vos propositions sur les dangers du changement climatique/de la perte de glaciers/du réchauffement climatique/de la déforestation, etc. ou vous pouvez promouvoir les énergies propres ; éolienne, solaire, nucléaire, géothermique, hydraulique.
Le recyclage, la sensibilisation et les alternatives à l'essence dans les transports (solutions électriques, biodiesel et piles à combustible) sont de bons sujets, ainsi que la sensibilisation à la Terre, l'arboriculture et sa relation avec le carbone.